Beñat Achiary : chant / Denis Badault : piano

« Pour faire le portrait de Beñat Achiary, peindre d’abord une page avec une porte ouverte… Peindre ensuite quelque chose de beau. Quelque chose de simple. Cinq lettres : B pour basque, E pour être, Ñ pour la frontière absurde, A pour art, T qui sonne à la fin comme un élan vers l’autre. » Diane Gatselu Citizen Jazz

Ces autres ce sont deux amis de longue date, pour deux duos, lors de deux soirées. Carte blanche à Beñat Achiary pour deux programmes inédits : le premier soir c’est avec Denis Badault qu’il larguera les amarres et voguera sur des eaux nouvelles. Le soir suivant, c’est Michel Doneda qui accompagnera ce fidèle compagnon de scène et de voyage, pour un deuxième concert exceptionnel !

« Chanter avec Denis Badault les grands chants traditionnels du Jazz, du Pays Basque ou d’ailleurs, c’est recueillir dans une densité poétique lumineuse, la vérité crue de la condition humaine. Ces chants sont le territoire sacré d’une mémoire insoumise et verticale qui nous relie aux ancêtres et à notre renaissance dans l’instant présent. J’espère la grâce de leur traversée verticale en moi, eau vivante, tourmente radicale qui nous met à nu dans la lumière du coeur. »

Billetterie