Benat Achiary : chant / Michel Doneda : saxophone

« Pour faire le portrait de Beñat Achiary, peindre d’abord une page avec une porte ouverte… Peindre ensuite quelque chose de beau. Quelque chose de simple. Cinq lettres : B pour basque, E pour être, Ñ pour la frontière absurde, A pour art, T qui sonne à la fin comme un élan vers l’autre. » Diane Gatselu Citizen Jazz

Ces autres ce sont deux amis de longue date, pour deux duos, lors de deux soirées. Carte blanche à Beñat Achiary pour deux programmes inédits : le premier soir c’est avec Denis Badault qu’il larguera les amarres et voguera sur des eaux nouvelles. Le soir suivant, c’est Michel Doneda qui accompagnera ce fidèle compagnon de scène et de voyage, pour un deuxième concert exceptionnel !

« Chanter avec Michel Doneda ouvre à la jouissance de la résurgence du chant dans tous les champs du possible… à la danse des sons, à l’articulation vivante de leurs pulsations organiques puissantes, irisées… Une musique de l’émerveillement partagé dans l’improvisation, un chemin de liberté, gagné à chaque pas. »

Billetterie