Pierre Girard, saxophone ténor / Samuel André, trompette / Tom Juvigny, guitare / Sébastien Hugue, contrebasse / Victor Prost, batterie

SH Group est un tout jeune quintet réuni par le contrebassiste Sébastien Hugue au sein de l’émulation qu’offre le Conservatoire du Grand Chalon. Les chemins qu’empruntent les compositions du groupe se tracent de rock, de jazz plutôt traditionnel et de modalité. Le but étant de créer un jazz souple influencé tout autant par l’esthétique ECM que par des groupes comme le Fellowship Band. Écriture et improvisation se mêlent ! En résulte la tentative de création d’une musique hybride et nouvelle.

Pierre Durand, guitare, composition / Hugues Mayot, saxophone ténor / Guido Zorn, contrebasse / Joe Quitzke, batterie

Inviter le spectateur au voyage…
Lui raconter des histoires qui le propulsent dans des mondes différents…
Montrer, tel Akira Kurosawa avec Rashômon, qu’il n’y a pas « une » façon de voir et de vivre, mais une infinité d’approches qui se valent, liées au vécu de chacun… Démontrer que le jazz est humain. Donc pluriel. Telle est la démarche de Pierre Durand.
Reflet de l’identité forte du guitariste, ce 4tet couvre beaucoup des champs du jazz actuel : standards, swing, musique improvisée ou traditionnelle, modern jazz, pop, hip-hop, rock… ces genres se côtoient dans une surprenante cohérence.
Autour de compositions originales, se mêlent les influences de Charles Mingus, Ornette Coleman, Lalo Shiffrin, Eminem, Joe Zawinul, Pink Floyd, Liberation Orchestra…

Le « Roots » 4tet propose un voyage dans l’espace et le temps, où le cinéma côtoie Led Zeppelin, où l’Afrique rend visite à l’Irlande…